Entreprises à l’oeuvre

L’opération, l’entreprise à l’oeuvre, à l’initiative du Ministère de la Culture et de la Communication et appuyée par la RMN-GP, avait pour objectif de rapprocher les mondes de la Culture et du Travail en organisant durant 1 mois, des expositions d’oeuvres d’arts emblématiques dans cinq entreprises.

Cette exposition « hors les murs » a été l’occasion de mettre en oeuvre une médiation particulière appuyée par des outils de médiation numérique, site web et applications sur tablette pour favoriser l’accessibilité des publics aux oeuvres qui ne sortent habituellement pas des musées.

Croiser un toile de Fernand Léger sur les chaines de montage Renault à Flins était aussi un clin d’oeil à l’Histoire quand Fernand Léger avait déjà exposé ses oeuvres dans le réfectoire de l’usine Renault à Billancourt dans les années 50.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publications liées

Mon premier souvenir « digital »

Dans le cadre de mes cours, je demande souvent aux étudiant(e)s de me raconter sous la forme d'un billet de…

RGPD ou comment repenser son marketing

Avec le RGPD, l’Union européenne a décidé d’inscrire dans sa réglementation le respect des données personnelles. Il y a deux…