
Centre d’art dédié au design graphique dans un écrin architectural d’exception, le Signe est le fruit d’une initiative unique en France portée par la Ville de Chaumont, la Région Grand Est et le Ministère de la Culture, constitués en groupement d’intérêt public.

Son programme d’expositions, d’ateliers, de formations et de résidences, participe à la reconnaissance, au développement et au rayonnement du design graphique en France et dans le monde.
Un fond unique et un événement remarquable
Chaumont, forte d’une collection remarquable d’affiches anciennes léguée en 1906, s’est imposée comme un haut lieu du design graphique depuis la création en 1990 d’un festival et d’un concours international qui a permis la constitution d’une collection d’affiches contemporaines.
Devenu Biennale et désormais porté par le Signe, ce rendez-vous incontournable réunit tous les artistes et designers graphiques à travers le monde depuis près de 30 ans.
Dans le cadre d’ateliers, nous avons mis en oeuvre avec la direction et les équipes impliquées une démarche d’UX Design.



L’objectif était de repositionner la communication au plus près des usages et des attentes des différents publics, tout en tenant compte des objectifs identitaires et graphiques.
J’ai accompagné les équipes dans la restructuration de la communication en particulier dans le cadre de la refonte des sites Le Signe et de la Biennale au côté de Mathias Schweizer (Design), Jérémy Muratet-Decker (Développement), Martin Laxenaire, Yann Grosjean, Pierre Seguin et Damien Bauza.
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.